Il y a quelques années, Citroën relançait le nom DS au travers de la DS3. Mais mis à part le nom, il n'y avait aucune similitude entre la citadine branchée et les anciennes gloires de la marque aux chevrons. Le contexte changeant, la crise automobile perdure, Citroën se doit de trouver de nouvelles pistes pour limiter la casse dans son marché domestique. La solution viendrait donc de la descendante de la 2CV, annoncée par le constructeur : « la nouvelle 2CV sera simple, économique, moderne et à un prix raisonnable ». On retrouve bien ici le concept de la 2CV, une auto conçue simplement, pour répondre aux besoins des populations rurales demandeuses de moyens de transport peu onéreux.
Pour le moment, Citroën ne donne que très peu d'informations au sujet de cette nouvelle 2CV. La marque aux chevrons précise tout de même que ce ne sera pas du low-cost, bien que l'aspect économique tienne une place importante dans cette nouveauté. La prochaine 2CV sera vendue en Europe en 2014 et sera produite à Madrid.
Citroën reste donc assez réservé pour le moment sur le haut de gamme, qu'il semble vouloir proposer aux marchés en forme, comme la Chine. Pour nous, Français, l'heure n'est pas à la prise de risques mais plutôt à un voyage dans le temps pour un retour aux sources. Allez, avec un peu d'imagination, on vient bien un futur duel entre une 2CV des temps modernes et la nouvelle Renault 5. Une idée de conflit de générations pour les années à venir ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération