Nous vous parlions il y a peu du triple rappel qui touche en ce moment le C4 Picasso. Il se trouve que le monospace de la marque, le C8, est également touché par l'un d'entre eux, mais souffre également d'un deuxième défaut, qui n'appartient qu'à lui.
La campagne de rappel commune aux deux véhicules est celle baptisée YGJ, qui concerne le freinage. Il s'avère que 7 800 C8, équipés du 2.0 HDI 136 ch. dans le monde dont 1 500 en France, sont concernés également. Rappelons qu'un élément non conforme de la pompe à vide pourrait à terme entraîner une altération de l'assistance de freinage. Cet organe est remplacé. Les véhicules concernés ont été fabriqués entre décembre 2005 et décembre 2006.
Mais un deuxième rappel vient s'ajouter à celui-ci. Il s'agit de la campagne YHS, qui concerne les modèles motorisés par le 2.0 HDI 120 ch. FAP. Un total de 8 500 modèles sont concernés dans le monde, et près de 5 000 en France. Les dates de production sont comprises entre juin 2005 et décembre 2007. Il s'agit simplement de télécharger une nouvelle version de logiciel du calculateur moteur, afin d'éliminer de possibles à-coups en roulant, parfois accompagnés de l'allumage du voyant d'autodiagnostic moteur. Pour résumer, le but est d'améliorer l'agrément d'utilisation.
Pour ces deux actions, les propriétaires concernés reçoivent un courrier les invitant à se rendre au garage. Pour ceux qui auraient un doute concernant leur véhicule, ils peuvent se rendre en concession munis de leur carte grise. Le réceptionniste pourra immédiatement leur dire si la voiture est concernée ou non. Il est également possible d'appeler le service relation clientèle de la marque au 0 810 63 9000.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération