L'hydrogène est quasiment inexistant en France actuellement mais la mairie de Paris semble vouloir faire connaître un peu plus ce carburant aux automobilistes puisqu'une première pompe à hydrogène a été installée en début de semaine dans le 8e arrondissement. Le projet est largement supporté par le leader de ce carburant, Air Liquide, qui était présent pour l'inauguration aux côtés de la maire de Paris, Anne Hidalgo.


La société STEP a pour la première fois lancé un taxi parisien fonctionnant à l'hydrogène pour l'occasion. Les cinq véhicules sont des Hyundai ix35 et le constructeur coréen était bien évidemment présent lundi pour l'ouverture de la station à hydrogène. Le but, au-delà de cette initiative originale, est de promouvoir au maximum ce carburant. L'enjeu est notamment de taille pour Air Liquide qui aura très certainement un (très) gros marché sur le territoire lorsque l'hydrogène se sera démocratisé.


En attendant, STEP espère avoir une flotte de 70 taxis à hydrogène dès l'an prochain et ensuite plusieurs centaines dans les années suivantes. Nous verrons bien si le projet aboutit.