Celui sur qui se sont cristallisées les attaques les plus violentes, celui dont les audaces n'ont pas été toujours acceptées, celui là s'en va. Christopher Edwards Bangle, patron du style BMW depuis 1992 quitte le groupe pour s'en aller poursuivre d'autres activités en dehors du secteur automobile.
Son héritier désigné n'est pas une surprise car il est celui qui avait pris sa place au design de la marque BMW lorsque Bangle fut nommé responsable design du groupe, c'est le néerlandais Adrian Van Hooydonk, père de la Série 6 entre autres.

BMW a salué l'importance décisive de Chris Bangle dans la définition de l'identité de la marque. Les fans reconnaitront-ils ses mérites ? C'est une autre histoire.
Il aura en tout cas contribué à faire avancer le design automobile, et de ça, il faut lui en être reconnaissant.

via automotive news
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération