Vous aimez Chevrolet, vous êtes libre le 19 juin, vous n'êtes pas trop loin de la frontière suisse ou de Neuchâtel, le rassemblement pour les 100 ans de Chevrolet est taillé pour vous. Pour tous les renseignements, le mieux est de se rendre sur le site dédié >100years-chevrolet< .


Communiqué


Pour en savoir plus sur l'histoire de Chevrolet, rendez-vous est donné à La Chaux-de-Fonds dimanche 19 juin 2011.


Pourquoi La Chaux-de-Fonds?


Deux excellentes raisons justifient le choix de La Chaux-de-Fonds pour célébrer les 100 ans de Chevrolet.

Tout d’abord, La Chaux-de-Fonds est la ville natale de Louis-Joseph Chevrolet, où il naquit le 25 décembre 1878.


Ensuite, par son urbanisme, La Chaux-de-Fonds, rappelle une ville américaine. Entièrement détruite par un incendie en 1794, elle a été reconstruite selon un plan en damier basé sur l’hygiénisme, la lumière et la sécurité. Depuis 2009, elle est inscrite, avec sa voisine Le Locle, au patrimoine mondial de l'UNESCO pour son « urbanisme horloger », qui reflète les besoins particuliers d'une activité mono-industrielle entremêlant habitat et ateliers.


100 ans de Chevrolet à La Chaux-de-Fonds


A l’initiative d’une équipe de passionnés de belles voitures et amoureux de La Chaux-de-Fonds, également organisateurs depuis 14 ans du rallye Louis Chevrolet Event, il s’agit de célébrer, par et à La-Chaux-de-Fonds, les 100 ans de Chevrolet dans le cadre d’une journée unique en Europe, qui réunit 1'000 Chevrolet, de toute provenance, de 1911 à nos jours. »

Dès 8h00 le coeur de La Chaux-de-Fonds sera réservé exclusivement et gratuitement aux Chevrolet.