Mars 2016
Opel Astra Sports Tourer
Après la berline Astra essayée par nos soins c’est au tour de la variante break (Sports Tourer) de faire son apparition en concession. Comme la version cinq portes, le break affiche un beau profil classique, mais dynamique, un poids limité grâce à un gros régime de presque deux-cents kilos, des moteurs plus performants que par le passé. Le volume de chargement avec 1630 litres se situe dans la moyenne de la catégorie, mais pour disposer d’une banquette fractionnable (40/20/40) il faudra passer par le catalogue d’option, même chose pour utiliser le dispositif d’ouverture automatique (coup de pied) du hayon. Il reprend les moteurs de la berline.
Avril 2016
Renault Talisman Estate
SI vous appréciez la berline Talisman vous craquerez à coup sûr pour la version Estate, très réussie sur le plan du design. Long de 4,80 m ce modèle affiche un beau volume de chargement (de 572 litres à 1700 litres) qui le place correctement dans le segment des breaks familiaux. Malgré tout, il se situe en retrait face à la Volkswagen Passat SW (l’une des vedettes de la catégorie). C’est la même chose pour l’habitabilité aux places arrière, le modèle allemand proposant plus d’espace pour les jambes. À l’instar de la berline, la Talisman Estate se dote d’un nombre important de technologies high-tech à commencer par un système multimédia très performant. Moteur essence 150 et 200 ch et Diesel de 110, 130 et 160 ch sont au menu de cette auto.
Juillet 2016
Le break A4 haut sur roues se renouvelle et propose de belles lignes. Rehaussée de 34 mm, la garde au sol lui permet de passer presque partout sur la terre, mais c’est sur la route qu’il se sentira plus à son aise. Sous le capot, on a le choix entre cinq moteurs Diesel (de 150 ch à 272 ch) et un bloc essence : 2.0 TFSI de 252 ch.
Septembre 2016
C’est à l’occasion du Salon de Genève que nous aurons l’occasion de découvrir la version de série de la carrosserie break de l’Optima. Une version à "sac-à-dos" qui devrait s’inspirer avec bonheur du style du concept-car Sportspace (photo) présenté il y a un an. Ce break devrait utiliser au choix un bloc Diesel ou une motorisation hybride.
Décembre 2016
Volvo V90
Le break V90 devrait devenir l’un des plus beaux breaks du marché, car il va reprendre de nombreux éléments de style du concept-car de 2014 Volvo Estate Concept (photo). À l’instar de la berline S90, il disposera de blocs puissants : (D3 de 150 ch, D4 de 190 ch et D5 de 235 ch) et deux moteurs essence T5 de 254 ch et T6 de 320 ch. Il devrait également disposer de la technologie de conduite semi-autonome. Grâce à des capteurs, des caméras et des algorithmes, la voiture roule toute seule et maintient la trajectoire même sur l'autoroute à 130 km/h.
Et aussi
Juin 2016
Renault Mégane Estate
Bien que la marque au losange se soit décidée à limiter les carrosseries de sa berline compacte (plus de trois-portes ni de coupé-cabriolet), la variante break reste au catalogue du constructeur. Celle-ci reprendra l’essentiel des motorisations de la berline et disposera aussi en haut de gamme des quatre roues directrices (4Control).
Décembre 2016
Si le break Giulia n’est commercialisé qu’en 2017, c’est vraisemblablement au Mondial que l’on aura droit de l’admirer. Ne vous attendez pas à un fort volume de chargement, celui-ci devrait être correct sans plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération