Alors qu’il s’entretenait avec Car Advice, Christoph Priemel, responsable produit et tarifs de BMW en Australie, a expliqué que la décision de reconduire le moteur V12 sur la prochaine génération de la Série 7 n’avait pas encore été prise. Cette déclaration a tout de suite été interprétée comme la possible disparition du moteur V12 de la gamme BMW puisque, actuellement, seule la Série 7 est équipée d’un tel bloc. Pourtant, le même Christoph Priemel a ajouté qu’il pense que la 760 Li qui en est équipée est une voiture qui a sa place au sein de la gamme du constructeur parce qu’elle est un véhicule « très spécial ». Bref, il est en réalité bien trop tôt pour tirer des conclusions alors que la prochaine génération de Série 7 ne doit pas apparaître sur le marché avant l’année 2016.
D’autant que comme Mercedes avec sa nouvelle génération de Classe S, la future génération de BMW Série 7 pourrait monter en gamme pour se distinguer davantage des autres berlines (Série 5, Série 6 GC).
Rappelons aussi que le moteur V12 BMW officie également sous le capot des Rolls-Royce dans des versions certes adaptées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération