Audi a souhaité consacrer la moitié de son investissement programmé jusqu'en 2018 en Bavière, dans la région de son fief d'Ingolstadt. La première réalisation concrète se situe à une vingtaine de kilomètres de la « maison mère », et se nomme Audi Neubourg, un complexe immense dédié à la marque et aux clients qui emploiera pas moins de 460 personnes. Rupert Stadler, le patron de la marque, a indiqué lors de l'inauguration que plus de la moitié des 76 700 employés d'Audi travaillaient en Bavière.
Ce site va servir au développement des autos de course et de production avec Audi Sport qui intègre le Competence Center Motorsport construit sur le site de 27 hectares. Le bâtiment qui s'étend sur 300m de long et 100m de large abrite tout ce qu'il faut pour concevoir, tester et produire des technologies et des autos de course. Un circuit de 3,4km jouxte les bâtiments et servira aux premiers tests. Les autos d'Endurance (WEC) et de DTM sortiront désormais d'ici, au printemps, c'est le service compétition-clients qui commercialise les R8 LMS Ultra qui rejoindra ses camarades.
On trouve également sur le site, l'Audi Driving Experience Center qui proposera des évènements à ses clients sur une zone de 30 000m² regroupant circuit asphalte et off-road et toutes les commodités pour accueillir le public.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération