Triple eight. MTM qui plonge les mains dans la tripaille Audi depuis des lustres ne pouvait refuser de toucher la R8 lorsqu'un client le lui demanda. Le deal se passe en Europe mais l'auto est présentée et réalisée à Dubaï, une région qui n'abrite que rarement des clients timorés du portefeuille. Là bas, on n'est pas petits bras !

On a donc affaire à une Audi R8 salement travaillée qui se pare d'une couleur en rapport avec sa capacité première: celle de devenir furtive !

Noir mat comme un chasseur furtif F117 car si, extérieurement, ça reste discret , sous la lunette arrière ça devient méchant.

Triple eight, c'est bien pour signifier 888 chevaux ! La R8 et son V8 4.2l sont désormais accompagnés de 2 turbos qui soufflent plus du double de puissance. Le couple est de 800 Nm, le 0 à 100 km/h est une rapide formalité de 3 secondes, la vitesse de pointe touche les 360 km/h et on espère que châssis, comme le moteur sont adaptés à cette "légère" majoration de puissance !

Par bonheur, contrairement aux voeux de certains, la R8 est une Quattro. Quoique, ça vous obligera à changer les 4 pneus à chaque burn...

via