Chez Audi si on garde les V8, on jette les hybrides... Dis comme ça, ça va mettre les verts dans le rouge ! Mais avant que cela explose, lisez la suite.

En fait, il semble bien que l'étude de Q7 hybride exposée lors du salon de Francfort en 2005 reste à l'état de prototype à tout jamais. En fait, à l'époque les batteries de ce Q7 concept était au nickel métal hydrure (NiMH), ce qui ne constitue plus aujourd'hui une solution d'avenir. Les batteries qui ont séduit tous les ingénieurs de la planète fonctionnent plutôt au Lithium-ion.

Repartir d'une feuille blanche pour concevoir à nouveau un Q7 hybride n'était pas une option raisonnable et c'est apparemment le petit frère du Q7 qui va bénéficier de ce revirement de situation. En effet, Audi préfère dorénavant se concentrer sur un Q5 hybride (avec batterie au Lithium-ion) d'ores et déjà annoncé pour 2010.

Les dirigeants d'Audi avancent également que la technologie hybride, plutôt couteuse, doit intégrer des véhicules de forte diffusion pour être rentable. Plus forte que celle du Q7 en tout cas. Ainsi, des A4 et A5 hybrides pourraient bien voir le jour à moyen terme.

L'hybride n'est donc pas encore à la poubelle chez Audi. Les verts reprennent des couleurs...

via