Dans notre univers où la répression policière se fait chaque jour un peu plus oppressante, il est devenu bien difficile de s’amuser avec une supercar sur route ouverte. Cependant, il est possible de faire plus délicat encore en roulant avec sa supercar dans un endroit improbable.
Une pratique que semblent curieusement partager plusieurs automobilistes qui ont un point commun : celui de rouler en Lamborghini Murcielago ( ce qui implique fatalement d’autres points communs, notamment au niveau de la teneur du compte en banque ).
Premier exemple avec cette Lamborghini Murcielago LP670-4 Super Veloce blanche, surprise dans les rues de Pattaya en Thaïlande. Nicolas Bonnefoy - auteur des photos avec son téléphone - tombait nez à nez avec la supercar italienne, un peu en délicatesse dans les bouchons et prisonnière de la circulation au milieu des pick-up et des vieux scooters. Le cadre n’est pas complètement inadapté aux compétences de l’auto mais il faut aussi savoir qu’en Thaïlande, un tel véhicule coûte probablement près d’un million d’euros à cause des taxes à l’import dans le pays.
Plus impressionnant encore ( voir ci-dessous ), cette vidéo montrant une Lamborghini LP640 plantée en plein milieu d’une rue de Luanda en Angola. La chaussée est évidemment de très mauvaise qualité et le cadre est très pauvre, fatalement. Une Lamborghini au milieu de tout ça, c’est un peu comme marcher en John Lobb dans un bidonville ou manger du caviar sur une aire d’autoroute près des toilettes.
Mais après tout, la Murcielago reste une quatre roues motrices. Prête à faire le tour du monde avec un treuil et un schnorkel ?
Angola, Thaïlande… La Lamborghini Murcielago façon Dacia Duster
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération