La « vraie » Alpine dont les rumeurs affirment qu'elle s'appellera A120 ne sera dévoilée que plus tard cette année avant sa commercialisation programmée pour 2016. La première grosse actualité sur la renaissance est l'œuvre d'un concept car réalisé dans le cadre du jeu vidéo Gran Turismo et de son programme Vision Gran Turismo qui permet aux constructeurs d'imaginer une supercar ensuite intégrée à la simulation. Plusieurs constructeurs de renom ont déjà contribué, c'est au tour d'Alpine de le faire avec cette barquette futuriste dont le cockpit couvert ne laisse une ouverture que pour le casque du pilote (un peu comme sur les antiques A442 de course).
L'auto est très « évidée » avec un gros travail sur les flux d'air internes, elle est également très basse avec des passages de roues proéminents et son profil très allongé n'est pas sans rappeler les A442 de 1975 à « queue courte ». On retrouve aussi les feux avant centraux typiques de l'A110 que l'on retrouvera avec certitude sur l'Alpine de série et une couleur bleue caractéristique de celle des A110 officielles.
Quelques points de détails esthétiques seront sur l'Alpine de série, la face avant et probablement l'ouverture latérale également.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération