Le jury de ce Grand Prix était composé de 3 journalistes réputés : Didier Laurent, membre du jury européen de la voiture de l'année et ancien rédacteur en chef de l'Argus, Jean-Luc Moreau qui a débuté à Radio France avant de basculer à la télé où il passera 17 ans entre Turbo sur M6 (il vient d'y faire un retour remarqué depuis quelques semaines) TF1 et AB Moteurs, il anime aujourd'hui une émission sur RMC le week-end et enfin Pierre Lardenois, éditeur et rédacteur en chef du magazine Option Auto qui apporte le plus grand soin aux photos publiées dans son magazine (qu'il réalise généralement lui-même).
L'image sortie vainqueur de ce concours est signée Alexis Goure et représente une Porsche 919 Hybrid aux dernières 24h du Mans sous un éclairage particulièrement spectaculaire.
Le Grand Prix de la photographie d’Art Automobile laisse le champ libre aux artistes photographes en n’imposant aucune contrainte hormis une proportion : un format 2/3. Cette liberté a permis de recueillir des travaux très différents laissant s’exprimer la personnalité de tous les participants. Ils étaient près d’une vingtaine à présenter une image. Vectoura a déjà indiqué qu'une deuxième édition est programmée pour 2015.
L'image gagnante sera tirée en édition limitée, numérotée et signée puis commercialisée en tirage de très haute qualité et avec les explications du photographe sur les conditions de réalisation du cliché sur le site de l'e-galerie vectoura.com. Et pour ceux qui souhaitent participer, vous noterez l'adresse pour 2015.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération