La version dite "de série" du concept AC Schnitzer Tension présenté à Francfort 2005 déboule dans les rayons du préparateur allemand. Le laius classique de "l'accueil-formidable-réservé-au-concept-et-les-chèques-qui-ont -plu-sur-nous-nous-ont-conduit-à-le-produire-en-série" est de sortie.
Ce sont donc 50 exemplaires de la Tension qui deviendront 'Stradale' ou Street version en germananglais.
La base de conversion est la 630i ou la M6.
Par rapport au concept, quelques modifications ont été nécessaires. Ainsi pour faire respirer le bouilleur, le sécateur a travaillé dur sur le bonnet, pardon, le capot. les entrées d'air du bouclier avant sont aussi évasées qu'un naseau de gorille cocaïnomane et des évents latéraux débourrent le flux aérodynamique interne.
A l'arrière un diffuseur en carbone et un double échappement chromé s'unissent dans un contraste "ying yangien" mais surtout, vous apprécirez la malle de coffre redessinée qui plonge la BMW Série 6 dans l'univers des cétacés. Pas la baleine, quoique, plutôt l'Orque épaulard.
'Sauvez Willy' aurait été un bon titre.
La teinte blanche et noire n'est effectivement pas un gimmick destiné aux pianistes autophiles mais bien un rappel au delphinidé. Rappelons que si l'Orque est moins rapide que sa proie favorite, le thon (j'en connais d'autre qui chasse aussi le thon mais ils n'ont pas de V10 sous le bonnet...), il a l'intelligence d'attendre qu'un pêcheur à la ligne en prenne un pour venir se servir à bouffer. L'orque est malin.
Pour revenir à l'AC Schnitzer Tension qui monte... à 333, 367 et même 411 ch après optimisation du moteur d'origine porté à 5.1l, sachez que son couple maximun est relevé à 550 Nm.
Bien sûr le pack classique du tuner est proposé avec jantes de 20 pouces, pneus en 245/35R20 et 285/30R20, majoration du système de freinage et de l'amortissement.
L'intérieur recoit un traitement carbone associé à des éléments en alu anodisé noir et du cuir/carbone (mélange de cuir et de carbone ?!).
La conversion est réalisable uniquement en Allemagne, aux USA ou au Japon.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération