AC Cars n'est pas spécialement connu. On a un temps parlé d'eux pour fournir le nom au Coupé Smart sauce English, le dénommé project Kimber, que nous attendons toujours. mais AC Cars est en fait le constructeur de la vraie AC qui fut à la base de la Cobra : l'AC Ace.
Il y a quelques années, le patron Alan Lubinsky s'exilait avec son "usine" sur l'ile de Malte pour échapper à la fiscalité anglaise et il commettait même le grand écart parfait en exportant son AC Cars en Grande Bretagne via un importateur officiel !
Tout cela est désormais fini puisque après une sombre dispute judiciaire entre les autorités et Lubinsky, l'usine maltaise a fermé.
Ces 'continuations' Mk2 ( et son dérivé 'Cobraesque' Mk3), répliques modernisées des AC Ace seront fabriquées dorénavant dans la petite usine de Brooklands Motor Company dans le Surrey à Weybridge.
Ces modèles sont réalisés à la main et dispose d'un châssis aluminium et d'une sellerie 'Savile Row'. AC Cars souhaite vendre 10 voitures par an (187.000 euros le morceau) en Angleterre et un peu plus aux USA plus tard.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération