8 Heures de Suzuka : Rea voulait changer de pneus, mais pas le team.
La dernière édition des 8 Heures de Suzuka est revenue pour la quatrième fois à Yamaha sur le terrain de Honda. Mais c’est pourtant Kawasaki qui avait mis le feu dès les qualifications avec un Jonathan Rea étincelant. Ce dernier, avec ses équipiers pensait bien poursuivre sa domination en course, mais l’équipe n’a pas été à la hauteur…
Un sentiment distillé par le pilote sur le site GPOne. Même avec les formes mises, on sent que le leader du championnat Superbike avec la même ZX-10Rregrette d’une occasion manquée ; Une frustration d’autant plus grande que l’échec n’est pas exactement de son fait.
Il y a d’abord eu une erreur de calcul dans la consommation qui a obligé l’équipage à rentrer à son stand plus tôt que prévu ? Puis il y a eu cette pluie et cette chute sous le régime de la voiture de sécurité en pneus slicks… « J'avais demandé à l'équipe de changer les pneus slicks, mais ils m'ont dit de rester sur la piste » raconte le pilote.
"Plusieurs fois dans la ligne droite, j'ai levé la main pour demander à l'équipe de changer de pneus. En vain. Puis je suis tombé. Je ne m'y attendais pas, car à ce moment-là j'avais une faible vitesse et je n'ai pas fait de mouvements brusques. La moto a glissé sans prévenir et heureusement je n'ai rien cassé, et j’ai pu ramener la moto aux stands. Dommage car cette chute est survenue dans un moment délicat de la course ".
Il termine : " dans une course comme celle-ci, je manquais d'expérience, mais en même temps j’aurais dû faire confiance à mon instinct et revenir aux stands, allant au-delà de la consigne de l'équipe rester sur la piste. Je suis désolé, mais je suis ravi d'être sur le podium, montrant que nous avions la vitesse pour gagner ".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération