Près de 40% des jeunes tués dans un accident de la route en 2003 et 2004 avaient consommé du cannabis, révèle une étude scientifique menée par la société française de toxicologie analytique. La consommation de cannabis chez les jeunes conducteurs aurait été multipliée par deux entre 2001 et 2004. Selon la société, 28,9% des tués "présentaient encore du THC (la substance active du cannabis) dans le sang, ce qui prouvait qu'ils avaient consommé du cannabis dans les heures précédant l'accident". Le centre d'étude précise que la consommation de cocaïne au volant a été multipliée par 15. "En 2000, les conducteurs dépistés positifs à la cocaïne étaient rares : 0,2% contrer 3% d'après notre étude". Selon le patron du centre d'analyse, "pour qu'il y ait une baisse de la consommation de stupéfiants et une réelle prise de conscience des jeunes du danger que cela peut représenter sur les routes, il faudrait procéder à des contrôles plus fréquents".

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération