C'est un fameux trois mâts fin comme un oiseau
Hisse et ho ! Santiano
Dix huit noeuds, quatre cents tonneaux
Je suis fier d'y être matelot
Tiens bon la vague et tiens bon le vent
Hisse et ho ! Santiano
Si Dieu veut, toujours droit devant
Nous irons jusqu'à San-Francisco...
.. et non ! Il n'ira pas bien loin celui là !
En effet, comme vous pouvez le constater sur les photos, ce bateau de la société Mitsui OSK Lines battant pavillon singapourien baptisé Cougar Ace présente un léger problème... à moins qu'il ne fasse semblant comme ces c*** de poissons rouges qui se mettent sur le flanc comme si ils étaient morts, tout çà pour avoir à manger... oui, c'est du vécu... toujours est-il que ce bateau cargo de 200 m de long vient de compromettre grandement la livraison de 4 700 Mazda qui se trouvaient à son bord à destination des ports de Vancouver (Canada), Tacoma et Hueneme (USA).
Il y aurait exactement 60% de Mazda3 et 30% de CX-7... les 10% restants ? ... mais rassurez-vous, les 23 membres d'équipages sont sains et saufs.
D'ailleurs, selon un rapport des garde-côtes américains... puisqu'il se trouve non loin des côtes de l'Alaska, le bateau n'est que très peu endommagé, il serait donc possible de tenter une opération de sauvetage de la cargaison... remarque, les voitures doivent être dans un drôle d'état...
Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues, mais je penche sérieusement pour un poulpe géant pas très zoum-zoum !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération