3ème GS Trophy International: la France termine seconde derrière l'Allemagne
A l'issue du 3ème GS Trophy Internationnal, la France finit sur la seconde marche du podium derrière l'Allemagne.
Il a fallu attendre l'avant-dernier jour pour que le team français reprenne cette seconde place et remonte son retard, pourtant ce n'était pas gagner en vue de l'épreuve d'orientation. Sans pourtant être l'une de leur spécialité ils bouclent l'épreuve à la seconde place derrière l'Argentine avant la seconde épreuve de la journée sur sable très mou. Un coup de pouce du challenge photo permettra à la France de remporter un max de points sans pouvoir cependant inquiéter l'Allemagne loin devant.
L'ultime journée emmenait les participants à un jeu d'adresse sur un pont suspendu avant de partir pour les deux dernières spéciales de ce millésime comptant double. Terminant troisième derrière l'Allemagne…
C'est à 18 encablures que nos champions bouclent ce rallye made in BMW… pas mal, pas mal du tout même pour la première participation de l'hexagone dans ce type de manifestation… « On est un peu déçu du résultat. On a fait de petites erreurs pendant toute cette semaine qui nous coûtent très cher à la fin » analyse Fabien David. « Mais il ne faut pas oublier que c'est une épreuve particulière et qui demande beaucoup d'expérience. Maintenant que l'on a vu à quoi s'en tenir, on tentera de se qualifier pour l'édition 2014, et revenir pour gagner ».
Classement final
- 1. Allemagne
- 2. France
- 3. Italie
- 4. Argentine
- 5. Suisse/ Autriche
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération