250: Kallio fidèle à KTM

Si la 250 voit tous ses ténors actuels lorgner vers le Moto GP, elle se rassure néanmoins en constatant que ses espoirs confirment leur fidélité à la catégorie pour la saison prochaine. Chez Aprilia voire KTM, Bautista devrait rempiler et Luthi devrait faire de même pour le blason de Noale. Il en est un qui peut d'ores et déjà conjuguer sa situation au présent : Mika Kallio.
Le Finlandais a ainsi signé son renouvellement de contrat chez des troupes de Matighoffen au sein desquelles il sert depuis 2003. Autant dire que Kallio est la référence sportive de KTM sur circuit, participant à l'aventure orange des Grand Prix depuis quasiment ses débuts, exception faite de la saison 2002.

Agé de 24 ans, Kallio est à la tête d'un palmarès qui compte sept victoires en 125 et deux titres de vice-champion du monde de cette discipline. Pour sa première saison en quart de litre, il ne se débrouille pas mal puisqu'on compte déjà deux podiums conquis au Sachsenring et à Brno, où il a terminé respectivement deuxième et troisième. Il est actuellement septième au classement général provisoire.
Bautista, Luthi, Kallio, voilà le trio des années 2005-2006 de la 125 reconstitué. C'est cette fois pour le titre en 250 qu'ils devront s'expliquer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération