250: Honda travaillera sur sa RSW en 2007
A Brno, le blason aimé avait suscité la morosité au sein du plateau 125, en affirmant qu'il ne s'occuperait plus officiellement de la catégorie. Tant pis pour ses clients. Ils devront se contenter d'évoluer pour les prochains exercices avec une moto figée, qui, déjà n'est plus au niveau des Aprilia et autres Ktm.
Beaucoup ont fait l'association d'idée avec la catégorie 250. Et les rumeurs ont encouragé Lüthi, pas vraiment retenu ceci dit, a déserté vers le quart de litre en épousant la cause de Noale. Tandis que Dovizioso se décourage de voir un Lorenzo voler sur une Aprilia présentant tous les symptômes de l'invincibilité.
Tandis que l'Italien commençait à se tourner vers les sirènes d'un Moto GP aux effectifs encore incomplets et que la concurrence posait sur lui un œil intéressé, Honda a pris conscience qu'à part Takahashi et Suhei Aoyama, frère de celui à la Ktm, il pourrait bien ne plus compter sur grand monde en quart de litre.
Pour essayer de rassurer Dovizioso, le premier constructeur mondial s'est donc fendu d'un communiqué clamant haut et fort que la RSW, en 2007 sera bel et bien développée par l'usine. Un nouveau cadre est attendu et il n'est pas question de se laisser encore distancer par la marque transalpine tout en se gardant de l'Autrichienne. Et si Andréa est patient, Tokyo pourrait même penser à lui pour lui garantir une bonne Moto GP pour 2008.
Reste à savoir si ça suffira à mettre du baume au cœur d'un Andréa qui, en tant que pilote, ne peut rester insensible aux propositions de la catégorie reine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération