250 essais Valence: Le quart de litre se prépare aussi
Dans l'ombre envahissante des Moto GP, les 250 ont aussi effectué leur première séance de préparation pour la saison prochaine. L'occasion de constater la grande forme des KTM dés l'entame de cette période d'essais préliminaires, qui va se poursuivre durant l'hiver.
Reste que le nouveau cadre Aprilia n'en est qu'à ses balbutiements, une structure que n'a pas souhaité tester Alex de Angelis, estimant que les conditions de piste changeantes n'apporteraient guère d'enseignements sur son potentiel. C'est donc le soldat Debon qui s'est chargé du premier dégrossissage.
Côté Honda, on en est au même stade de découverte. Sauf que Dovizioso s'annonce seul pour un moment, puisque les fractures contractées par son équipier Takahashi sur ce même circuit de Valence aux essais du Grand Prix se sont révélées graves et compliqués à résorber.
La jambe droite du Japonais est salement amochée selon les spécialistes. Les opérations vont se succéder si bien que l'on espère au mieux le pilote que courant Mars 2007.
A noter la déjà bonne tenue des nouveaux promus; Kallio est dans le sillage de son aîné, Lüthi et Bautista sont dans le rythme. Quant à Imre Toth, il a repris du service à l'occasion de ce roulage avec ses propres troupes.
Chronos:
Hiroshi Aoyama KTM 1'35'' 9
Mika Kallio KTM 1' 36''3
Alex Debon Aprilia 1'36”4
Andréa Dovizioso Honda 1'36''6
Thomas Luthi Aprilia 1'36”5
Alvaro Bautista Aprilia 1'36”8
Karel Abraham Aprilia 1'38”0
Pablo Nieto HOnda 1'38'' 0
Imre Toth Aprilia 1'38”0
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération