250: 2007, sans Français ?
A la lecture de la première liste d'engagés en Grand Prix 250 pour 2007, on ne peut réprimer une pointe de déception, voire, de frustration. Pas de team Scrab ou d'équipe de France. Pas de Cluzel, ni de Di Meglio. La catégorie, qui a donné à la France un Champion du Monde en 2000 se ferait donc, la prochaine saison, sans un seul tricolore.
Ce serait un coup dur à un moment de l'évolution de l'espèce du Moto GP où tous les spécialistes s'accordent pour relever que les machines qui vont régner au sommet de la chaîne des Grand Prix n'ont jamais été aussi proches d'un quart de litre.
Mais la réalité est là. Trois pilotes en Moto GP l'année prochaine, certes, mais pas vraiment en position de jouer les premiers rôles. Et, à leur suite, un grand désert. Pourtant, le futur championnat 250 qui s'annonce se présente sous les meilleurs auspices pour le spectacle.
En Amiral de l'armada Piaggio fait d'Aprilia et de Gilera, Lorenzo défendra son titre face à un duo de KTM ambitieux et des Honda revues dans leur cadre et dopées par un nouveau moteur conduites par Dovizioso. Qui de la RSW 250 italienne, de la FRR 250 autrichienne ou de la RS250RW japonaise l'emportera ? En tous cas, ce qui est une certitude, c'est qu'en l'état actuel des choses, il n'y aura certainement pas de marseillaise.
Engagés provisoires :
Fortuna Aprilia: Jorge Lorenzo
Aspar-Aprilia: Alex De Angelis, Alvaro Bautista
Team Toth: Hector Barbera, Imre Toth (?)
Metis Gilera: Roberto Locatelli, Marco Simoncelli
Caffè Latte Aprilia: Thomas Luthi
Red Bull KTM: Hiroshi Aoyama, Mika Kallio
Honda Humangest: Andrea Dovizioso, Yuki Takahashi
Repsol Honda: Julian Simon, Shuhei Aoyama
Team LCR Honda: Eugene Laverty
Team Campetella: Fabrizio Lai
Kiefer Bos Racing: Alex Baldolini, Dirk Heidolf
WTR Team: Manuel Poggiali (?)
Wurth BQR Aprilia: Russell Gomez, Aleix Espargaro, Pablo Nieto
Angaia Racing: Luca Morelli
Stop and go: Fabricio Perren
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération