24h du Mans en direct : le point course de 20h
La pluie qui a fait son apparition peut après 17h a fait quelques dégâts dans le peloton. Le temps de chausser les pneus pluie et la Yamaha n°7 a pris la tête de la course.
Avant ça, Michaël Pichon au guidon de la 56 chute dans la courbe Dunlop. Il a pu repartir et après un rapide passage au stand, la moto a pu repartir. Juste avant les premières gouttes, David Brière chute au raccordement. Peu de temps sera perdu car il pu rentrer directement au stand. Il repart rapidement à la 16e place.
La pluie redouble de violence autour de 17h40 et tous les pilotes sont très prudent pour éviter la chute. Elle s'arrête après 30 minutes mais la piste est détrempée. Au fur et à mesure des tours, elle finira par sécher.
La machine 63 est contrainte a réaliser un stop and go de 30 secondes car Hugo Marchand est parti sans brassard. Elle devra aussi rentrer régulièrement au stand suite à des problèmes électriques. Un changement de réservoir n'y changera rien. Les mécaniciens vont même jusqu'à changer l'alternateur. Elle a perdu beaucoup de temps et pointe actuellement 34e.
Un nouvel abandon est à enregistrer. Après la lourde chute de Patrick Piot, le team manager de Loic Moto Racing et sa Yamaha n°35 n'ont pu repartir.
Du côté de Select Machine, après les soucis liés à la chute de Pichon, un amortisseur fuyard cause quelques problèmes à l'équipe. La machine est toujours en course à la 26e place.
Actuellement 38e, la Honda RC-30 du team Moto Journal a passé un petit moment dans les stands. Elles repart et les pilotes attendent la pluie qui les aiderais bien.
Après quelques soucis en début de course, la KTM n°96 est 36e à 26 tours de la tête de course.
Du côté des leaders, la Honda 111 continue sa remontée et compte désormais 6 tours de retard sur la Yamaha n°7 d'Austria Racing qui mène toujours devant la Suzuki n°1 et celle du Junior Team, qui pour une machine Superstock, ne compte que 4 tours de retard. La Honda National Moto et la Kawasaki n°11 complète le top 5.
Le point complet de 21h sera prochainement en ligne. A noter aussi que le pilote slovaque Jure Stibilj a été conduit à l'hôpital suite à sa chute avec la Suzuki n°411 au virage du raccordement. Il va suivre des examens complémentaire. La machine est restée sur le bord de la piste. Pour repartir, il faudra impérativement que le pilote slovaque reprenne le guidon.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération