24 h du Mans : une 1ère heure et demi mouvementée
La 30e édition des 24 heures du Mans a été lancé il y'a 1h30. C'est la Suzuki n°1 qui s'est élancée le plus rapidement devant la Yamaha n°7 suivie par David Morillon sur la n°8. Suzuki place sa deuxième moto en 4e position juste devant la Kawasaki officielle n°11.
Mais dès le 3e tour, la safety-car est entrée en piste suite à une collision entre la Honda n°21 et la Suzuki n°10. De gros dégâts ont été constaté (colonne de direction cassée) ce qui a eu pour conséquence de contraindre l'équipe à l'abandon.
20 minutes après, la course reprenait ses droits. Le leader a souvent changé. Morillon et sa Kawa, mais les Suzuki officielles ont vite repris le commandement. Puis les premiers ravitaillements ont eu lieu. Tous les concurrents ont déjà ravitaillés une fois.
De nombreux concurrent ont déjà connu des ennuis. La n°5 a eu des soucis de bouchon de réservoir et de carter d'huile, la 666 a chuté mais est repartie après avoir changé le frein arrière et les cales pieds, la 113 a connu des problèmes avec sa roue arrière mais tout le monde est repartie. Enfin, la Metiss n°45 a changé des élément de carénage. Frédéric Protat au guidon de la Honda de national moto est en difficulté et doit pousser la moto jusqu'au stand afin de pouvoir régler le problème.
A l'heure qu'il est, la Suzuki n°1 est en tête suivie par la n° 94 et la Kawasaki n°11. La 2e Suzuki est 4e. Tout ce petit monde dans un mouchoir de poche puisque moins de 8 seonde sépare les 4 premiers.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération