24 h du mans : Résultat du Warm-up
Avant la course, les pilotes ont rendez-vous sur la piste pour le warm-up. Celui-ci permet de reprendre contact avec les motos avant la course et après une bonne nuit de sommeil pour tout le monde. Comme il ne faut pas casser les motos avant la course, la plupart des pilotes ont roulé prudemment.
C'est Sébastien Gimbert sur la Yamaha du GMT 94 qui a réalisé le meilleur chrono en 1'39'859 (quasiement dans les temps de qualification) devant les 2 Suzuki officielles à un peu plus d'une demi seconde. La Kawasaki n° 11 prend le 5e chrono (même position sur la grille cet après-midi) et Gwen Giabbani, incertain après les essais qualificatifs, est annoncé pour prendre le départ à 15 H. La Honda numéro 55 de national moto se place 10e (9e sur la grille de départ).
Du côté des superproduction, c'est la Suzuki n°39 qui a réalisé le tour de circuit le plus rapidement devant la Yamaha du team Zone rouge et celle de moto-endurance 38. La GSX-R du team 18 se classe 39e mais les pilotes ont « bricolé et joué la prudence pour prendre le départ sereinement » m'a confié Olivier Guionet joint par téléphone ce matin
En stocksport (moto d'origine) c'est la Kawasaki du team Education Racing Team qui fut la plus rapide devant les Suzuki du Junior Team LMS et de TRT 27.
Les 2 motos Open (la métiss et la BMW) ont tourné dans le même temps au milieu du classement général.
Les pilotes n'ont plus qu'à se reposer et se préparer pour le départ dans 1heure et demi des 2 tours d'horloge.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération