24 H du Mans en direct - D1 : 2nd séance libre
La seconde séance d'essais libres s'est terminée à 14h30. Si les premiers instants ont été marqués par l'apparition de quelques gouttes de pluie néanmoins suffisantes pour rendre la piste piégeuse, la fin a été l'occasion de faire baisser les temps pour battre le record établie l'an passé lors de la pôle position.
En effet, l'équipage de la machine n°111 a été crédité d'un 38''066 soit plus de 4 dixièmes d'avance sur la pôle de l'an passé. Une sacré performance, alors qu'il ne s'agissait que d'essais libres. A 38 centièmes, on retrouve la Yamaha n°94 du GMT. La Kawasaki du team GSR est 3e de cette séance à plus d'une seconde des leaders. La Honda engagée par Michelin et le Bolliger team complète le top 5 de cette séance.
En Superstock, le junior team réalise à nouveau une belle performance et améliore de plus de 8 dixièmes son chrono du matin. Le TRT 27 est second de la catégorie puisque crédité d'un 42''136 (soit 1 dixième de plus que la N°72). Le podium de la catégorie est complété par la machine du Qatar.
Du côté des autres concurrents, on notera la très belle amélioration de la RC30 puisque qu'ils réussissent un 50''198 améliorant le temps d'une matin d'une grosse seconde. La RC8-R fait de même en signant un 47''122. De leur côté, le Team 18 n'est pas parvenu à améliorer son temps du matin. En toute fin de séance, Jérôme Tangre a été victime d'une chute sans gravité ni pour le pilote, ni pour la moto.
Tous les équipages sont en train de préparer les motos pour la 1ère séance de qualification qui démarre à 16h30.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération