L'auto dont un concept est apparu l'an dernier à Détroit doit faire sa première mondiale lors de ce même salon un an plus tard. Extérieurement, nous sommes habitués aux look JCW qui est adapté ici à la nouvelle carrosserie. La nouvelle Mini a toujours la même tête mais elle est beaucoup plus grande que la précédente, ce qui ne se voit pas sur les photos publiées ici. On remarque quand même des boucliers avant et arrière, une calandre, une sortie d'échappement, des feux à leds différents qui donnent sa particularité à ce modèle également intéressant pour ce qui se trouve sous le capot.

231 ch pour la future Mini Cooper JCW
231 ch pour la future Mini Cooper JCW
231 ch pour la future Mini Cooper JCW


Tout comme le concept, la Mini Cooper JCW aura droit à un 4 cylindres 2,0l turbo offrant cette fois-ci 231 ch et 320 Nm de couple (présents dès 1250 tr/mn), soit 20 ch de plus que la précédente. Il faut dire que la Mini JCW a dorénavant une concurrente encombrante en la personne de l'Audi S1 quattro qui dispose elle aussi de 231 ch.


La JCW qui restera une traction revendique un 0 à 100 km/h en 6,1s avec la boîte automatique 6 rapports optionnelles et 6,3s en boîte manuelle (moins bien que la S1). La consommation baissera de 23% pour tomber à 5,7l/100km en automatique. La suspension de la Cooper S sera affermie, une version pilotée sera proposée en option tandis que le freinage confié à Brembo se cachera derrière des roues de 17'' en série et 18 en option.

231 ch pour la future Mini Cooper JCW