18 000 Range Rover Evoque rappelés pour un problème d’airbag
L’actuelle génération du Baby Range rencontre quelques problèmes d’un logiciel lié aux airbags. Les autorités nord-américaines viennent d’ordonner une modification de près de 20 000 exemplaires.

La réputation de la NHTSA, autorité états-unienne du trafic et de la sécurité routière, n’est plus à faire : elle se montre beaucoup plus exigeante que son homologue européenne. Démonstration en est une nouvelle fois faite avec le rappel qu’elle vient de contraindre Land Rover USA à organiser.
Il a, en effet, été mis un jour une erreur dans le logiciel de commande du voyant d’alerte de dysfonctionnement des airbags de certains Evoque, assemblés en 2020. Ce problème ne pose pas de problème direct de sécurité puisqu’il peut simplement entraîner l’allumage par intermittence de ce voyant d’alerte alors que les coussins gonflables sont en parfait état de fonctionnement. Gageons que, de ce côté-ci de l’Atlantique, Land Rover se contentera, s’il s’avère que des exemplaires européens connaissent le même problème, de télécharger la mise à jour de ce logiciel lors des passages en atelier.
Chez nos cousins américains, ce sont, précisément, 18 824 propriétaires de ce SUV qui viennent de recevoir un courrier les enjoignant de prendre rendez-vous chez leur concessionnaire afin de faire procéder à l’opération codifiée N664. Celle-ci découle d’une enquête commencée en mai 2021, suite au signalement de plusieurs représentants de la marque britannique, dont les clients se plaignaient de l’allumage intempestif de ce voyant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération