14 voire 15 voyous se cachent dans cette BMW accidentée
Ne vous méprenez pas : même si sur les images ces voyous semblent avoir crashé cette BMW Série 3 avant de s'échapper, cette vidéo n'est rien de tout cela. Avez-vous remarqué qu'ils sont tous habillés d'une mystérieuse doudoune ? C'est le but.

Les réseaux sociaux regorgent de vidéos virales montrant des voitures volées immédiatement abandonnées après un accident. Le clip qui suit reprend cette recette à succès avec une caméra de surveillance immortalisant une BMW Série 3 vraisemblablement volée. La séquence montre la berline se bloquer dans des poteaux fixés au trottoir avant que 15 personnes ne quittent le véhicule. Une scène insolite digne du sac à main de Mary Poppins.
La scène ou plutôt la mise en scène reprend les faits réels d'une ancienne vidéo montrant exactement cela avec moins de personnes. Le nombre caricatural d'occupants filmés ici mettra la puce à l'oreille des plus clairvoyants. Ce clip est effectivement une publicité chargée de faire parler de la marque de doudoune Duvetica. La viralité est au rendez-vous, mais est-ce de même pour la bonne image de Duvetica ?

Des internautes aux avis partagés
Sur Instagram, la publication fait réagir. Les commentaires défendent ou condamnent la manœuvre de communication. Parmi plusieurs messages enthousiastes, certains s'offusquent : "est-ce vraiment l'image que vous souhaitez donner à votre marque ?" ou encore "voilà une bonne idée pour dégrader votre produit". Le choix d'une Bmw, auto souvent associée aux délinquants dans les films, fait bien entendu partie du lot.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération