125 Test Jerez D.1: Batailles en coulisse
Les situations ne sont pas encore tout à fait figées en mondial 125, si bien que les essais de la catégorie prennent une tournure de grand oral pour qui y participe. Soit pour marquer son nouveau territoire, soit pour aller négocier sa place dans le paddock.
Côté appropriation du terrain, Talmacsi a décidé, comme à son habitude, de ne pas faire dans la dentelle. Fraîchement arrivé chez le team phare Aspar Aprilia, il a montré tout de suite de quoi il était capable à Faubel, ce que n'a pas manquer d'observer également un Gadea blessé.
Le Hongrois, après des débuts sur Malaguti, un passage chez KTM et une dernière saison sur Honda, a cette fois bien l'intention, sur une Aprilia, d'être le successeur de Bautista.
Et Pasini ? Pas de nouvelles et pour cause puisque KTM essaie de se l'approprier. Koyama officialisé, les Autrichiens ont eu la désagréable surprise de voir Julian Simon partir sans préavis vers la 250 et le team Puig. Matthigofen veut un ténor, et Pasini en est un.
Mais la surprise du jour est le chrono décroché par le jeune Bradley Smith sur une Honda, de l'écurie Repsol et managée par, devinez qui, Alberto Puig. Un exemple à suivre pour les autres.
01- Gabor Talmacsi - Aprilia - 1'48.015
02- Hector Faubel - Aprilia - 1'48.064
03- Bradley Smith - Honda - 1'48.312
04- Sandro Cortese - Aprilia - 1'49.660
05- Lorenzo Zanetti - Aprilia - 1'50.138
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération