125: KTM parie sur Steve Bonsey
Les plans de KTM pour l'exercice 2007 en Grand Prix 125 ont sérieusement été ébranlés lorsque Julian Simon a cédé aux sirènes d'Alberto Puig pour s'en aller fuir vers le quart de litre avec Honda. Les troupes de Mattighofen, qui avaient déjà laissé monter Kallio aux côtés d'Aoyama, ne comptait plus, à l'entame des premiers tests d'avant saison, que leur nouvelle recrue Koyama pour défendre le blason orange dans la plus petite des catégories du chapiteau Moto GP.
Depuis, les effectifs se sont étoffés. Les KTM officielles étaient, jusque là, représentées par un duo appuyé par un team espoir. Pour 2007, ce sera un trio de pointe dans la seule structure usine.
Aux côtés de Koyama, on retrouvera un pilote du sérail, Randy Krummenacher, survivant de la filière mise en place par la marque autrichienne. Ses anciens compagnons de jeu Ranseder et Bradl ont néanmoins trouvé grâce auprès de Derbi et de Honda pour continuer leur chemin l'année prochaine.
Mais le pari de KTM, c'est un Américain : Steve Bonsey. Un illustre inconnu du monde des Grand Prix, un pur produit de l'Uncle Sam issu du Dirt Track. Ses premiers tours de roues sur la KTM n'ont pas donné des chronos mirobolants. Il sera intéressant de suivre sa marge de progression, au sein d'un team en lice pour le titre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération