125/250 Test Jerez D.3: Jerez, morne plaine
Au contraire des aînés du Moto GP qui, à Sepang, ont profité de conditions idéales pour travailler sans relâche sur la prochaine saison, du côté des cylindrées inférieures, l'étape portugaise n'aura pas apporté grand-chose. Une journée pluvieuse pour commencer qui annihile les espoirs de l'ensemble du plateau, un lendemain meilleur qui permet de se mettre au boulot, pour finir avec dernier jour d'un froid sibérien n'offrant aucune opportunité au tracé de s'assécher d'une pluie nocturne soutenue.
Seuls enseignements, le retour en forme de Barbera qui semble se complaire dans sa nouvelle structure, et la confirmation de Talmacsi se présente comme le favori le plus sérieux pour succéder à Bautista. Le Hongrois n'a tourné que 13 fois mais a établi immédiatement la référence de l'exercice en 125. Quant aux Honda, c'est Bradley Smith qui a endossé le maillot de leader. Avec Di Meglio dans son sillage.
Le prochain rendez vous sera du côté de Valence la semaine prochaine. Les KTM devraient y faire leur rentrée, pour des essais que l'on souhaite, cette fois, significatifs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération