Concernant le premier cité, le Grand Modus, il existe un risque de blocage de la banquette arrière coulissante, voire une difficulté à la régler dans certaines positions. Tous les modèles sont concernés depuis le début de fabrication jusqu'au 26 octobre 2009. Pour remédier à ça, les mécaniciens doivent installer une équerre en métal sur l'armature de l'assise de la banquette, puis mettre en place un ruban de serrage sur le levier de commande des réglages. Le tout pour 30 minutes d'immobilisation.
Sur la Laguna 3, aussi bien berline que Estate, le problème touche à la ceinture de sécurité du conducteur. Son attache au niveau du départ de câble de prétensionneur peut s'user prématurément et le prétensionneur pourrait ne plus retenir correctement l'occupant du siège lors d'une collision. Les modèles concernés sont sortis d'usine entre le 1er janvier 2007 et le 24 août 2009. Ici, la solution consiste à remplacer le prétensionneur par un nouveau modèle redessiné, et surtout plus court. En tout, 90 minutes d'intervention théoriques.
Dans les 2 cas, les propriétaires concernés reçoivent un courrier recommandé avec accusé de réception. Pour ceux qui auraient un doute sur le fait que leur véhicule soit concerné, ils peuvent se rendre en concession munis de leur carte grise, ou contacter le service relation clientèle au 008 008 736 28 58.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération