L’original – Reprenant les lignes de la Ford Taunus européenne la Falcon australienne de la XF series se reconnait à sa grille de calandre à quatre ouvertures. Elle était la dernière évolution de la XD series. Si berlines et breaks laissèrent place à la EA series Falcon en février 1988, le pick-up et le van poursuivirent leur carrière jusqu’en avril 1999 sous les noms de XG et XH series. Le panel van Falcon GL était animé par un 6 cylindres de 3.273 cm3 qui développait 90kW à 4.400 tr/mn. Pour en savoir plus (en anglais)
La miniature – Signée Trax, cette nouvelle présentation du panel van Falcon, bénéficie d’une lignée chromée en l’honneur du 25ème anniversaire de la marque. Il s’agit cette fois ci de la représentation de la XF series qui se reconnait à sa grille de calandre à quatre secteurs. Pour le reste, nous retrouvons les lignes et volumes déjà connus et proposés dans les XD et XE series. Essuie-glaces et rétroviseurs extérieurs sont rapportés et en plastique noir. Les feux et clignotants avant et arrière sont, eux aussi, en matière plastique, rapportés et correctement colorés. Les jantes sont réalistes. Les écussons et monogrammes n’ont pas été oubliés. L’intérieur de la cabine est peu visible mais son mobilier est bien moulé. Nous y trouvons une large banquette pouvant accueillir trois passagers. Le tableau de bord est détaillé, tout comme le soubassement.
FORD XF Falcon panel van de 1984
25ème anniversaire de la marque Trax
Trax – réf. TR76

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération